Saut d'Initiation

450,00 € TTC.

Nouveau produit

Un pas de plus dans le milieu du parachutisme. 

Il n’est pas nécessaire d’effectuer un saut en tandem avant celui d’initiation.

Après une journée de formation, vous sautez avec votre propre parachute. Accompagné de deux moniteurs durant la partie chute, vous effectuez le grand saut à 4000 mètres et profitez de 50 secondes de chute. Vous évoluez ensuite sous voile avec assistance radio...

Tarifs Licence et assurance incluses.

Saut d'Initiation


Le tandem vous a plu, ou vous n’êtes pas sur de vous lancer directement sur la formation dans un stage, ce saut vous sera alors conseillé par votre moniteur avant de vous lancer sur un stage.


Mais sachez qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer un saut en tandem avant un saut d’initiation et vous pouvez découvrir la chute libre directement en débutant par ce type de saut.


Après une demie journée de formation théorique, vous sauterez avec votre propre parachute, et effectuerez le grand saut à 4000 mètres pour profiter de 50 secondes de chute libre accompagnée de deux moniteurs qui vous assisteront et assureront votre sécurité.


Après l’ouverture du parachute, vous évoluerez sous voile, aidé d’une assistance radio.
L’ensemble de votre saut est filmé. Le débriefing de votre saut sera d’ailleurs effectué avec l’aide de la vidéo qui est un véritable outil pédagogique dans notre activité.


Un montage vidéo de l’ensemble du saut vous sera remis.


Cela vous a emballé...vous ne voulez pas vous arrêter là? Alors vous n’avez plus qu’a enchainer sur le Stage P.A.C.


En effet, le saut d’initiation valide le premier niveau de la formation PAC qui vous apporte l'autonomie dans le milieu du parachutisme.

Pré-requis:

- avoir entre 15 et 55 ans révolus (autorisation parentale pour les mineurs ainsi que la présence d'un parent sur place)

- ne pas peser plus de 70 kg pour les femmes et 90 kg pour les hommes

- avoir un certificat médical de non contre indication à la pratique d'un saut en parachute tandem de moins de 6 mois, effectué auprès d'un médecin généraliste (téléchargez le formulaire type ci-dessous)

 

 

   Certificat médical      Contre-indications Parachutisme  
Certificat médical Certificat médical

Certificat médical

Certificat médical de non-contre-indication à la pratique du parachutisme sportif

Télécharger (73.25k)

Contre-indications parachutisme

Contre-indications à la pratique du parachutisme sportif

Télécharger (75.93k)

Les autres sauts