Stage P.A.C.

1 250,00 € TTC.

Nouveau produit

La PAC est une méthode moderne permettant d’atteindre rapidement l’autonomie en chute libre.

Le stage PAC comprend une journée de formation théorique, 6 sauts accompagnés de moniteurs, la formation au pliage, le prêt du parachute et du matériel nécessaire au saut (combinaison, lunette, casque et altimètre)...

Tarifs hors licence et cotisation club. >> Nos tarifs des licences de l'année

Pensez à nous contacter pour connaître nos dates de stage avant votre achat.

  •  Le Luc-en-Provence (83) - La totalité
  •  Le Luc-en-Provence (83) - Un acompte
  •  Propriano (Corse) - La totalité
  •  Propriano (Corse) - Un acompte

Stage P.A.C. (Progression Accompagnée en Chute)

 

La PAC est une méthode moderne d’enseignement permettant d’atteindre rapidement l’autonomie en chute libre.


Le stage PAC comprend une journée de formation théorique, 6 sauts accompagnés de moniteurs, la formation au pliage, le prêt du parachute et du matériel nécessaire au saut (combinaison, lunette, casque et altimètre).


1er saut : à l’issue de la formation théorique, vous effectuez votre 1er saut à 4000 mètres encadré de 2 moniteurs diplômé d’état. Le 1er moniteur se placera devant vous afin de vous communiquer à l’aide de signes les modifications éventuelles à apporter à votre position. Le 2ème moniteur se placera sur le côté et vous tiendra au harnais du parachute afin de garantir votre stabilité et d’assurer votre sécurité.


Du 2ème au 6ème saut : vous effectuez les sauts suivants encadrés d’un moniteur muni d’une caméra numérique indispensable au débriefing des sauts. Le but est d’acquérir l’autonomie en chute par des programmes ludiques et de gérer vous-même votre sécurité de l’embarquement dans l’avion à l’atterrissage.


A l’issu de ce stage, votre formation sera complète et vous pourrez sauter seul sur toutes les drops zones sur présentation de votre carnet de saut et licence fédérale.


Un montage vidéo de tous vos sauts vous sera remis à la fin de votre stage.


Une semaine de disponibilité est préférable pour accomplir entièrement ce stage et avoir une progression pédagogique optimale en enchainant les sauts.


Nous vous proposons d’effectuer ce stage en semaine en Corse sur la Zone de Propriano durant des dates définies ensemble ou sur la zone du LUC mais de week-end en week-end (la zone du Luc n’étant ouverte que les week-ends).

Contactez nous pour convenir d’une date


Nous vous conseillons néanmoins d’effectuer un Saut d’initiation avant de vous inscrire directement à un stage P.A.C. En effet, le saut d’initiation étant le premier saut de la formation P.A.C, cela vous permettra d’être sur de votre choix et de vos attentes.


En terme financier, le coût sera identique puisque le prix du saut d’initiation vous sera déduit (minoré du prix de la licence assurances, tarif hors licence pour le stage PAC).
Profitez-en…

Pré-requis:

- avoir entre 15 et 50 ans révolus (autorisation parentale pour les mineurs ainsi que la présence d'un parent sur place)

- ne pas peser plus de 70 kg pour les femmes et 90 kg pour les hommes

- avoir un certificat médical de non contre indication à la pratique d'un saut en parachute tandem de moins de 6 mois, effectué auprès d'un médecin généraliste (téléchargez le formulaire type ci-dessous)

 

   Certificat médical      Contre-indications Parachutisme  
Certificat médical Certificat médical

Certificat médical

Certificat médical de non-contre-indication à la pratique du parachutisme sportif

Télécharger (73.25k)

Contre-indications parachutisme

Contre-indications à la pratique du parachutisme sportif

Télécharger (75.93k)

Les autres sauts